Communiqué - Barcelone

Écouter
Rubrique : Intérieur et sécurité, International, développement et francophonie

L’attaque qui vient de frapper Barcelone, au cœur d’un lieu de vie et de jeunesse, est une nouvelle attaque odieuse contre nos sociétés libres.

M. Emmanuel MACRON, Président de la République, adresse aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, toutes ses pensées en ce moment tragique. La France exprime sa peine sincère et sa solidarité entière à l’égard de Barcelone et de toute l’Espagne.

Le Président de la République est en contact avec les autorités espagnoles pour suivre la situation. Le gouvernement est mobilisé pour apporter les informations et l’assistance nécessaires à nos concitoyens présents à Barcelone.

Notre action contre le terrorisme continuera sans relâche. C’est avec une détermination absolue que la France mène ce combat aux côtés de l’Espagne.

* * *

El atentado que acaba de producirse en Barcelona, en el corazón mismo de un lugar lleno de vida y de juventud, es un nuevo y horrendo ataque contra nuestras sociedades libres.

El Presidente de la República francesa, Emmanuel MACRON, expresa su pesar a todas las víctimas, sus familiares y sus allegados en este momento trágico. Francia manifiesta su sincera pena y su plena solidaridad con Barcelona y con toda España.

El Presidente de la República está en contacto con las autoridades españolas para seguir la evolución de la situación. El gobierno se ha movilizado para suministrar las informaciones y la asistencia necesarias a nuestros conciudadanos presentes en Barcelona.

Nuestra acción contra el terrorismo proseguirá sin descanso. Francia, con absoluta determinación, participa en esta lucha al lado de España.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités