Le Président de la République a reçu ce mercredi le Premier ministre de Hongrie, Péter Magyar, au Palais de l’Elysée.
Ils ont échangé sur les principaux dossiers européens, notamment le soutien à l’Ukraine et la poursuite des sanctions contre la Russie, la sécurité et la défense européenne, le renforcement de la compétitivité européenne ainsi que la préparation du prochain cadre financier pluriannuel.
Cette visite a aussi permi d’approfondir la relation bilatérale entre la France et la Hongrie, à travers le développement de coopérations dans plusieurs domaines stratégiques, tels que le nucléaire, la défense et les infrastructures.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
23 avril 2026 Déplacement à Chypre : première journée.
-
24 avril 2026 Déplacement à Chypre : deuxième journée.
-
4 mai 2026 Sommet de la Communauté politique européenne à Erevan en Arménie.
-
21 mai 2026 Réception des acteurs mobilisés pour le choix de Lille comme siège de l’Autorité douanière de l'Union européenne.