Une cause vous tient à cœur ? Un fait d'actualité vous interpelle ? Vous souhaitez faire part de vos préoccupations ou de vos réflexions ?

En quelques clics, envoyez votre message au président de la République ou à Madame Brigitte Macron.

Ecrire au président de la République est un acte citoyen. C'est en partageant avec lui vos idées et votre expérience, que vous rendez possible le progrès que vous attendez.

Votre message sera pris en charge par les équipes du Service de la Communication Directe, puis transmis, le cas échéant, à un conseiller afin de permettre au chef de l’Etat ou à l'un de ses plus proches collaborateurs de vous répondre.

Comment écrire au président de la République ou à Madame Brigitte Macron ?

La présidence de la République appelle à un dialogue citoyen, respectueux des règles de la correspondance. Il convient d’éviter les propos menaçants ou les injures qui ne seront pas transmises au chef de l’Etat.

Le courrier par voie numérique

Nous vous invitons à privilégier, pour tous vos messages, le formulaire ci-dessous. Il permet d’adopter une démarche éco-responsable et de réduire les délais de traitement.

Tous les champs de ce formulaire sont obligatoires. Merci de les compléter.

Le courrier par voie postale

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un courrier au chef de l’Etat ou Madame Brigitte Macron à l’adresse suivante :

Palais de l'Élysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris, France

N’oubliez pas vos coordonnées :

  • Nom, prénom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone (éventuellement)

Privilégiez :

  • Des courriers courts au format A4
  • Une lettre dactylographiée, plus lisible qu’une lettre manuscrite
  • Des courriers non agrafés

Merci de ne pas envoyer de documents originaux, qui n’ont pas vocation à être conservés par la présidence de la République

Télécharger des modèles de courrier :

Colis et cadeaux

La présidence de la République vous encourage à envoyer vos dons, colis et cadeaux à des associations en particulier les denrées alimentaires qui, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être consommées.

Visite du palais de l'Élysée

Vous souhaitez visiter l'Élysée :
merci de votre intérêt pour ce patrimoine qui fait notre histoire ! En ce moment, la situation sanitaire ne nous permet pas de vous accueillir. En attendant la réouverture des portes, profitez de la visite virtuelle qui vous plongera dans l'univers du Palais de l'Élysée comme si vous y étiez.