Le chef de l’État a présidé la cérémonie de commémoration du 81e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, le vendredi 8 mai 2026.
Dans un premier temps, le Président Emmanuel Macron a déposé une gerbe devant la statue du Général de Gaulle, Place Clémenceau à Paris.
Il s'est ensuite dirigé vers l'Arc de Triomphe avec la grande escorte mixte de la Garde républicaine.
Après la revue des troupes, il a déposé une gerbe devant la tombe du soldat inconnu et ravivé la flamme.
Il a ensuite salué le comité de la flamme et les porte-drapeaux ainsi que les personnalités et le public présent.
Revoir le direct :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 mars 2026 France Libre : le nom du nouveau porte-avions dévoilé sur le site Naval Group de Nantes-Indret.
-
1 avril 2026 Déclaration conjointe franco-japonaise sur la coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire.
-
17 avril 2026 Initiative pour la navigation maritime dans le détroit d'Ormuz.
-
8 mai 2026 Le Président de la République a chargé la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées et des Anciens combattants, Mme Alice Rufo, de se rendre en Algérie ce 8 mai.