Entretien avec M. Evo MORALES

Le président de la République a reçu, cet après-midi à l’Elysée, M. Evo MORALES, président de la République de l’Etat plurinational de Bolivie, à l’occasion de la visite de travail qu’il effectue en France les 12 et 13 mars 2013.

Le Chef de l’Etat a salué les réformes profondes accomplies en Bolivie, depuis l’élection du président MORALES, en vue de réduire les inégalités. Il a souligné le souhait de la France de renforcer les relations bilatérales avec la Bolivie dans tous les domaines.

Les deux présidents sont notamment convenus de renforcer les échanges économiques bilatéraux. Les entreprises françaises souhaitent s’engager dans le développement de la Bolivie, en respectant sa souveraineté et en prenant en compte les impératifs de la protection de l’environnement. Plusieurs secteurs prioritaires ont été identifiés, tels que les infrastructures, l’énergie, les transports et le domaine spatial.

Le président de la République a marqué également l’importance de renforcer la coopération entre la France et la Bolivie au sein des institutions multilatérales sur la lutte contre les changements climatiques.

Le Chef de l’Etat a enfin rappelé sa volonté de mobiliser la communauté internationale sur la question de la lutte contre le trafic de drogue, en associant les pays d’Amérique latine à cette initiative.

 

 

Restez connecté