Réunion en marge du Sommet 5+5

Le Président de la République française, le Président du gouvernement espagnol, le Président du Conseil des ministres italien, le Premier ministre portugais, le Premier ministre maltais se sont réunis à La Valette en marge du Sommet 5+5 des Chefs d'Etat et de gouvernement.

La réunion a été consacrée à la situation économique de la zone euro en vue du prochain Conseil européen des 18 et 19 octobre.

Les Chefs d'Etat et de gouvernement ont réitéré leur appel à une mise en œuvre rapide des décisions adoptées au Conseil européen en juin. Ils s'accordent sur l'importance du prochain Conseil européen pour poser les bases d'un système de supervision bancaire européen, qui doit être décidée avant la fin de l'année, et préparer en fin de compte la sortie de la crise.

Le Président HOLLANDE, le président RAJOY, le président MONTI, le Premier ministre PASSOS COELHO, le Premier ministre GONZI ont confirmé leur détermination à travailler ensemble et à contribuer activement à la préservation de la stabilité et de l'intégrité de la zone euro.

Restez connecté