Entretien avec Angela MERKEL et Vladimir POUTINE au sujet de l'Ukraine

Le Président de la République et la Chancelière allemande se sont entretenus cet après-midi avec le Président russe, M. Vladimir Poutine. Ils ont fait le point de la situation en Ukraine et des différents sujets en cours de négociation entre les autorités russes et ukrainiennes, dont certains ont évolué positivement, une semaine après la rencontre de Bénouville.

 

François Hollande et Angela Merkel ont exprimé leur grave préoccupation face à la poursuite des combats dans l’est de l’Ukraine, en particulier à la suite de l’attaque qui a provoqué la mort d’au moins 49 soldats de l’armée ukrainienne ce matin.

 

C’est pourquoi ils ont marqué l’importance de parvenir rapidement à un cessez le feu en Ukraine. Il s’agit de créer les conditions effectives d’une désescalade sur le terrain, en particulier en évitant le transfert de combattants et d’armes à travers la frontière et en appelant les séparatistes à mettre fin au combat.

 

Ils ont souligné aussi la nécessité de trouver un accord sur les modalités de poursuite de la fourniture de gaz par la Russie à l’Ukraine.

Restez connecté