Décès de M. Bernard BOSSON

Écouter
Rubrique : Europe, Nation, institutions et réforme de l'Etat

Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, a appris hier avec émotion le décès de M. Bernard BOSSON, ancien député-maire d’Annecy et ancien ministre.

Bernard BOSSON était un européen passionné, qui a su mettre son énergie au service d’une vision progressiste et ouverte de la construction européenne. Convaincu que la citoyenneté partagée entre les peuples de notre continent était le ciment d’une intégration réussie, il a, en tant que ministre délégué aux Affaires européennes, notamment œuvré pour la mise en place du programme d’échange étudiant ERASMUS.

Bernard BOSSON était également très attaché à sa ville d’Annecy, dont il a su faire tout à la fois un modèle en matière de protection de l’environnement et de rayonnement culturel.

Le Président de la République salue la mémoire d’un homme de conviction et adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités