Conseil de défense

Écouter
Rubrique : Défense

Le conseil de défense et de sécurité nationale réuni ce matin par le Président de la République a examiné les mesures de vigilance mises en application afin de protéger notre territoire et nos ressortissants contre les menaces identifiées, en particulier au regard des récents attentats commis à Saint-Pétersbourg, à Stockholm et en Egypte, et compte tenu des impératifs particuliers de la période électorale qui s’ouvre.

Le conseil de défense suit attentivement le déroulement de l’enquête sur l’attaque du bus de Dortmund.

Le Président de la République a rappelé la solidarité de la France avec les Etats frappés ces derniers jours par des actes de terrorisme.

Le conseil a également évoqué les principales crises internationales et les conditions d’engagement des forces françaises en opération à l’extérieur du territoire national.

Le Président de la République a demandé de continuer à tout mettre en œuvre pour faire cesser les atteintes répétées aux populations civiles victimes du conflit en Syrie, en particulier en permettant d’établir la vérité sur les conditions de l’attaque par des agents chimiques perpétrée le 4 avril à Khan Cheikhoun par les forces du régime de Bachar El Assad.

Il a rappelé l’impérieuse nécessité que la communauté internationale, et notamment le Conseil de Sécurité des Nations unies, prenne ses responsabilités dans ces circonstances et mène une action résolue pour punir les crimes commis et protéger les populations civiles.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités