Communiqué - Rencontre du Président de la République avec les organisateurs de la neuvième Conférence Scientifique Internationale sur le VIH (IAS 2017)

Écouter

Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a reçu ce jour au Palais de l’Elysée les organisateurs de la neuvième Conférence Scientifique Internationale sur le VIH (IAS 2017).

À l’occasion de cette rencontre, le Président de la République a rappelé le rôle historique de la France dans la lutte contre le VIH-sida, depuis la découverte du virus à l’Institut Pasteur en 1983 jusqu’à la forte contribution de la France au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Le Président de la République a exprimé sa fierté d’accueillir à Paris, pour la troisième fois, la Conférence Scientifique sur le VIH qui constitue un moment important et privilégié de partage des connaissances, au service de la lutte contre le VIH-sida.

Le Président de la République a salué les progrès considérables qui ont été accomplis en matière de prévention et de prise en charge des patients atteints du VIH, notamment grâce à la collaboration rapprochée et active entre les associations, les communautés, le gouvernement et le monde de la recherche qui doit se poursuivre.

Le Président de la République s’est engagé à garantir la digne prise en charge des personnes les plus fragiles et les plus exposées au virus.

Il a également tenu à rappeler l’engagement tant scientifique que financier de la France dans la recherche, l’innovation, l’accès aux traitements et la coopération internationale, pour contribuer aux objectifs d’éradication du VIH-sida d’ici à 2030, et compte tenu des défis qui restent à relever.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités