Communiqué - Décès de Nicole Bricq

Écouter
Rubrique : Nation, institutions et réforme de l'Etat

En Nicole Bricq, la France perd une républicaine intransigeante dont les combats ont toujours été empreints de courage et de clairvoyance.

Engagée très jeune au Parti socialiste, elle fut parmi les premiers à prendre conscience des défis environnementaux et des changements de la société, et à comprendre que relever ces défis passait par une évolution pragmatique du droit français et international.

Elle s’est consacrée au combat environnemental avec constance et détermination dans toutes les fonctions politiques qui furent les siennes, comme députée, sénatrice ou ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Sa connaissance des questions financières et économiques marqua aussi sa carrière dans des fonctions éminentes, tant au Sénat qu’au gouvernement.

Elle mit toujours à la défense de ses convictions une grande rigueur morale et juridique, et un souci constant de l’explication.

Femme de réflexion et d’action, elle a constamment œuvré pour dessiner la voie d’une social-démocratie contemporaine. Nicole Bricq était également passionnée de culture et pleinement engagée dans la défense de l’exception culturelle française.

Membre fondateur d’En Marche ! elle aura apporté compétence et lucidité à chaque moment de la campagne présidentielle.

Le Président a appris avec une grande tristesse le décès accidentel de Nicole Bricq.

Il fait part de sa grande émotion et exprime ses condoléances à la famille de Madame Bricq, et à ses nombreux amis dont, tout au long de sa carrière, elle aura su gagner l’estime et le respect.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités