Attentat en Seine-Maritime

Écouter
Rubrique : Intérieur et sécurité, Nation, institutions et réforme de l'Etat

A la suite de l’ignoble attentat terroriste perpétré dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, au cours duquel un prêtre a été assassiné et une autre personne très grièvement blessée, le Président de la République s’est immédiatement entretenu avec Monseigneur Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pour lui exprimer son soutien dans ces moments douloureux.

Le Président de la République s’est rendu sur place accompagné du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Il adresse aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des catholiques de France, la solidarité et la compassion de la Nation.

Le Président de la République salue l’action des forces de l’ordre, des services de secours, du maire et de l’ensemble des services de la commune qui se sont immédiatement mobilisés.

Il recevra ce soir à l’Elysée, Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen qui assistait aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie.

Le Président de la République réunira demain matin la Conférence des représentants des cultes en France.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités