Après le succès de sa première édition en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France a fait son grand retour les 3 et 4 juillet !

Pendant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française ont été mis à l’honneur au Palais de l’Élysée. 

Un vélo électrique haut-savoyard, des cornichons de l’Yonne, un mini lave-vaisselle vendéen, un cinéma mobile conçu dans le Loiret, du chocolat de Nouvelle-Calédonie, des fleurs fraîches d’Ile-de-France, une chaise de bistrot de l’Ain, des chaussures de marche des Pyrénées-Atlantiques, une station de recharge ultra-rapide pour voiture électrique fabriquée dans le Pas-de-Calais… 

Les visiteurs ont pu découvrir 126 produits issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer et qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur.

La Grande Exposition se poursuit tout l’été à la rencontre des Français.

Au programme : une tournée d’été des plages de France qui fait halte dans 24 stations balnéaires, du 16 juillet au 20 août 2021. Au cœur de ce village itinérant, le public sera invité à visiter une version miniature de la Grande Exposition et de découvrir un produit emblématique de chaque région de métropole et d’outre-mer.

Voir tous les dossiers et articles d'actualité