Entretien de Nicolas HULOT avec Al GORE

Nicolas HULOT, Envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, s'est entretenu mardi 15 octobre à San Francisco avec l’ancien Vice-président des États-Unis, M. Al GORE, co-lauréat du Prix Nobel de la paix en 2007 et promoteur de l'environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Ils ont évoqué ensemble les enjeux actuels liés aux évolutions du climat, à la protection des océans et de la biodiversité et à la transition énergétique. Ils ont discuté de pistes d'action en vue de la 21ème Conférence internationale sur le climat, prévue à Paris en 2015.

Dans le cadre de sa mission auprès du Président, Nicolas HULOT effectue actuellement un déplacement aux États-Unis pour analyser les positions diplomatiques américaines et renforcer la mobilisation d'acteurs-clé, en vue notamment de la Conférence de Paris.

À Washington, l'Envoyé spécial a rencontré des personnalités à la Maison-Blanche, au Département d'Etat ou au Congrès, ainsi que des responsables de la Banque mondiale et des ambassadeurs des pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Il s'est rendu dans le Colorado pour visiter des laboratoires et des sites de recherche. Il poursuit sa mission en Californie pour échanger avec des acteurs de l'innovation dans les secteurs de la reforestation, des bio-techs, des bio-carburants et des véhicules électriques.

Restez connecté