Fait partie du dossier : Paris 2024 : ouvrons grand les jeux !

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Président de la République a accueilli les chefs d’État et de gouvernement présents à Paris pour cet événement.

Cette réception était l’occasion pour la France de délivrer un message de paix et de tolérance alors que 10 500 athlètes du monde entier seront réunis pour participer au plus grand événement international.

Le Chef de l’État a rappelé que l’ouverture des Jeux concrétise sept années d’un travail collectif ambitieux et continu fédérant de nombreuses parties prenantes nationales et locales, publiques et privées, toutes attachées à l’excellence de l’organisation, son exemplarité, mais aussi à l’utilité et l’héritage de ces Jeux pour les Français.

Il a formulé à ce titre la fierté et l’enthousiasme des Français de pouvoir désormais vivre ces Jeux tant attendus, avec l’ambition de faire rayonner toute la France, son patrimoine naturel et culturel, son art de vivre et ses sportifs de haut niveau, devant plus de quatre milliards de téléspectateurs, dont plus d’un milliard pour la seule cérémonie d’ouverture.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers