Ce dimanche soir, le Président de la République a poursuivi ses consultations en vue de parvenir à un cessez-le-feu et à l’ouverture de négociations mettant un terme à la guerre en Ukraine.

Comme suite à son entretien du samedi 12 mars avec le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, il s’est entretenu ce dimanche 13 mars avec le Président des États-Unis d'Amérique, Joe BIDEN, puis avec le Président d'Ukraine, Volodymyr ZELENSKY.
 

Entretien avec Joe BIDEN

Le Président de la République lui a présenté ses condoléances pour la mort du journaliste Brent RENAUD alors qu'il couvrait le conflit en Ukraine. Retrouvez le message qu'il a diffusé sur Twitter :
 


Les deux chefs d’État se sont accordés pour renforcer les sanctions déjà prises à l’égard de la Russie, apporter leur soutien à l’Ukraine et prendre de concert toutes les initiatives utiles à l’arrêt des combats. Ils resteront en contact étroit à ce sujet.
 

Entretien avec Volodymyr ZELENSKY

Le Président de la République a fait un point de situation avec le Président ukrainien. Il lui a exprimé son plein soutien et lui a détaillé l’aide supplémentaire que l’Union européenne a décidé de lui apporter lors du Sommet de Versailles. Les deux chefs d’État ont échangé sur la suite des négociations entre la Russie et l’Ukraine. Ils continueront de se coordonner dans les prochains jours.

Voir tous les articles et dossiers