Le Président de la République a réuni au Palais de l'Elysée les acteurs de la recherche engagés dans la lutte contre le Coronavirus.
C'est en conjuguant les efforts que l'on y arrivera. C'est pourquoi, une trentaine d'acteurs de la recherche des secteurs public et privé mettent leurs efforts en commun pour avancer.
Emmanuel Macron les a remerciés pour leur mobilisation. Il a réaffirmé sa détermination à les soutenir, en particulier pour faciliter les recherches sur les traitements et vaccins.
Chercheurs des secteurs public et privé unissent leurs forces contre le Coronavirus. Je m’assurerai qu’ils aient à chaque étape les moyens nécessaires pour faire avancer leurs travaux. pic.twitter.com/QAT0yDDGPB
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 5, 2020
Écoutez la déclaration du Professeur Jean-François Delfraissy, Président du Comité scientifique REACTing, structure qui coordonne la recherche sur les situations de crises sanitaires :
Retrouvez le dossier consacré à la mobilisation contre le Coronavirus, et sur le lien suivant toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le COVID-19 et les recommandations :
➜ gouvernement.fr/info-coronavirus
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
27 octobre 2025 Proposition de nomination de Didier Samuel en qualité de président de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).
-
22 octobre 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 22 octobre 2025.
-
16 septembre 2025 Entretien avec Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.
-
12 mai 2025 Inauguration du Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica.