Nous, dirigeants des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie, avons échangé sur la situation au Moyen-Orient.

Nous exprimons notre plein soutien aux efforts en cours pour désamorcer les tensions et parvenir à un cessez-le-feu et à un accord permettant de libérer les otages à Gaza. Nous approuvons l'appel conjoint du Président Biden, du Président Sissi et de l'émir Tamim à reprendre les pourparlers dans le courant de la semaine, en vue de conclure un accord dès que possible, et nous avons souligné qu'il n'y avait plus de temps à perdre. Toutes les parties doivent assumer leurs responsabilités. En outre, l'acheminement et la distribution de l'aide doivent se faire sans entrave.

Nous exprimons notre soutien à la défense d'Israël contre l'agression iranienne et contre les attaques des groupes terroristes soutenus par l'Iran. Nous avons appelé l'Iran à renoncer à ses menaces permanentes d'attaque militaire contre Israël et avons discuté des graves conséquences pour la sécurité régionale si une telle attaque devait avoir lieu.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers