Le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi aux Ateliers Médicis, à Clichy-sous-Bois.
Lors de ce déplacement, le Chef de l’Etat a échangé avec des jeunes des communes de Clichy et Montfermeil sur l’émancipation par la culture. Il a réaffirmé sa volonté de continuer à œuvrer pour donner un meilleur accès à la culture et d’en faire un levier d’égalité des chances, dans les quartiers populaires, en zones rurale et urbaine.
Sur ce territoire, les Ateliers Médicis et l’inauguration de ses nouveaux équipements attendus pour 2025 sont un symbole de la valorisation des quartiers par la culture et les arts.
Le Président de la République est notamment revenu ce mardi lors de sa conférence de presse sur l’importance des politiques culturelles et a annoncé que le théâtre deviendrait un passage obligé au collège dès la rentrée prochaine à l’instar de la musique et des arts plastiques.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
13 mai 2025 Disparition d’Angelo Rinaldi.
-
29 mai 2025 Déclaration conjointe entre la France et l’Indonésie portant sur une stratégie dans le domaine culturel.
-
13 juin 2025 Conférence de presse sur la situation au Proche et Moyen-Orient.
-
12 juin 2025 Entretien avec Navinchandra Ramgoolam, Premier ministre de la République de Maurice.