Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à Moscou, en Russie.
Il a rencontré le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, au Kremlin à l’occasion d’un entretien bilatéral suivi d’une conférence de presse en fin de journée.
Commençons à bâtir une réponse utile pour la Russie, utile pour toute notre Europe, une réponse qui permette d’éviter la guerre, de construire les éléments de confiance, de stabilité, de visibilité. Ensemble. pic.twitter.com/gutNEE5Frb
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 7, 2022
Ce vers quoi nous devons aller, c’est la désescalade. Nous en connaissons les termes. Grandes questions de sécurité collective, question ukrainienne, situation sécuritaire en Biélorussie et dans toute la région : avançons. pic.twitter.com/sXEDLGf4jO
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 7, 2022
Ce déplacement s'inscrit dans la démarche du Président de la République de maintenir le dialogue pour œuvrer à la désescalade, dans un contexte de tensions entre la Russie et l'Ukraine.
Revoir la conférence de presse :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
13 août 2025 Déclaration des coprésidents de la Coalition des volontaires.
-
16 août 2025 Déclaration du Président Macron, de la Première Ministre Meloni, du Chancelier Merz, du Premier Ministre Starmer, du Président Stubb, du Premier Ministre Tusk, du Président Costa, de la Présidente von der Leyen.
-
17 août 2025 Réunion de la Coalition des volontaires du 17 août 2025.