Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu dans la Haute-Vienne pour évoquer les dispositifs mis en place dans les territoires pour faciliter l’accès de chaque citoyen au service public.

Le chef de l’Etat a visité l’une des 19 France services du département. Annoncé à l’issue du grand débat national en avril 2019, le réseau France services répond à l’objectif fixé par le chef de l’Etat de rapprocher le service public des usagers et faciliter leurs démarches administratives du quotidien. Partout en France, plus de 2 000 maisons France services ont déjà été ouvertes. Ainsi, 95% des français se trouvent aujourd’hui à moins de 30 minutes de l’une d’elle.

Le Président s’est ensuite rendu au tiers-lieu « L’Escalier », espace collaboratif et partagé. Il s’y est exprimé devant des agents de la fonction publique pour évoquer la résilience du service public dans la crise, l’importance des services publics de proximité, les enjeux d’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers, ainsi que la redynamisation des territoires, notamment dans la ruralité. 

Revoir la rencontre avec des agents de la fonction publique :
 

Voir tous les articles et dossiers