Publié le 3 décembre 2020

Entretien téléphonique avec M. MOON Jae-in, Président de la République de Corée.

  • #géopolitique
  • #monde
  • #international
  • #Corée

Le Président de la République s'est entretenu le 3 décembre par téléphone avec M. MOON Jae-in, Président de la République de Corée.
 
Le chef de l'État a salué l'engagement de nos deux pays en soutien à la recherche et à la distribution des tests, des traitements et des vaccins contre la Covid-19 dans le cadre de l'initiative ACT-A, et souhaité l'approfondissement de nos coopérations dans ce domaine, notamment via l'institut Pasteur de Corée.
 
Le Président de la République a présenté les objectifs ambitieux fixés pour le sommet sur le climat du 12 décembre, cinq ans après la conclusion de l'accord de Paris. Il a salué l’engagement de la République de Corée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et à sortir du charbon. 
 
Il a réaffirmé l'importance d'un renforcement des échanges entre nos deux pays dans les domaines technologiques, y compris en matière de nucléaire civil, universitaires et scientifiques ainsi que dans le secteur agroalimentaire. 
 
Le chef de l'État a réitéré notre solidarité à l'égard de la République de Corée et notre soutien à la pleine mise en œuvre des sanctions décidées par le Conseil de sécurité des Nations Unies contre le régime nord-coréen.
 

Voir tous les articles et dossiers