Elections Présidentielles au Mexique

Les résultats préliminaires de l'élection présidentielle des États-Unis mexicains, annoncés par l'Institut Fédéral Electoral, placent M. Enrique Peña Nieto, candidat du Parti Révolutionnaire Institutionnel, très largement en tête des suffrages.

Le Président de la République félicite M. Peña Nieto pour sa victoire et lui adresse ses vœux de succès dans l'accomplissement de sa future mission au service du peuple mexicain.

La France et le Mexique sont liés par des relations d'amitié et de coopération étroites et ont une vision convergente des grands enjeux internationaux. Nos deux pays coopèrent étroitement dans les enceintes internationales.

C'est dans cet esprit que le Président de la République entend travailler avec le futur Président des États-Unis mexicains au renforcement et à l'approfondissement de la relation bilatérale. Face aux défis que la communauté internationale doit relever, le Président de la République est convaincu que la France et le Mexique trouveront dans les prochains mois de nombreuses occasions de coopérer et de se concerter.

Restez connecté