Le Président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à Djerba en Tunisie à l’occasion du XVIIIe Sommet de la Francophonie.

Dans la lignée de son engagement pour redonner à la langue française sa place et son rôle dans le monde, et sur la base d’un travail de consultation citoyenne ayant permis de rassembler plus de 5 000 idées, le Président de la République avait présenté le 20 mars 2018 une stratégie novatrice et ambitieuse pour la langue française et le plurilinguisme, misant sur l’apprentissage, la communication et la création.

Le Sommet a ainsi été l’occasion pour le Président de revenir auprès de ses partenaires sur les projets mis en place, et de proposer de nouvelles initiatives conjointes pour promouvoir la Francophonie, notamment dans l’espace numérique.

En marge du sommet, le Président de la République a dialogué avec une délégation de jeunes volontaires, engagés dans le réseau des « Jeunes Ambassadeurs Francophones », incarnation d’une francophonie dynamique, mobilisée pour créer un dialogue entre les jeunesses des cinq continents qui réalisent leurs projets en langue française.
 

À l'issue du Sommet, le Président Emmanuel Macron a annoncé que la France accueillerait le Sommet de la Francophonie 2024. 

Voir tous les articles et dossiers