À la suite des tirs à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui ont frappé plusieurs localités sur le territoire arménien, le Président de la République s’est dans la nuit entretenu par téléphone avec le Premier ministre d’Arménie, M. Nikol PACHINIAN. Il se tient également disponible pour échanger avec le Président de la République d’Azerbaïdjan M. Ilham ALIEV.
Le Président de la République continue d’appeler à un strict respect du cessez-le-feu et au respect de l’intégrité territoriale de l’Arménie. La France portera la situation devant le Conseil de sécurité des Nations unies, dont elle assure actuellement la présidence.
Le Président de la République se tient à la disposition des parties pour que l’ensemble des questions ayant trait et résultant de ce conflit soient réglées exclusivement par la voie de la négociation. Il continuera d’y contribuer activement en lien avec l’ensemble des partenaires et parties prenantes.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 septembre 2023 Contribution historique de la France au Fonds international de développement agricole.
-
24 septembre 2023 20h : l'interview du Président Emmanuel Macron sur TF1 et France 2.
-
23 septembre 2023 Déplacement du Président de la République à Marseille à l'occasion de la venue de Sa Sainteté le Pape.
-
21 septembre 2023 Clôture du forum franco-britannique sur le financement du climat et de la biodiversité.