Le Président Emmanuel Macron s'est rendu à Berlin ce mercredi pour un dîner de travail avec le Chancelier fédéral allemand, Friedrich Merz.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la relance des relations franco-allemandes décidée début mai par le Président de la République et le Chancelier allemand, à l'occasion de sa première visite à Paris au lendemain de son entrée en fonctions. 

Elle a permis aux deux dirigeants de poursuivre l’étroite concertation franco-allemande sur les enjeux internationaux, les principaux dossiers européens d'actualité, ainsi que sur les priorités communes de compétitivité européenne, de sécurité et de défense, et de synchronisation des réformes économiques et sociales en France et en Allemagne.

Dans ce contexte, le Président de la République et le Chancelier fédéral ont fixé les grandes orientations du Conseil des ministres franco-allemand (CMFA) et du Conseil franco-allemand de défense et de sécurité (CFADS) qui se tiendront à Toulon à la fin du mois d'août.

Revoir la déclaration  :

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers