Le Président de la République suit de près l’évolution de la situation dans le sud-Caucase. Il s’est entretenu par téléphone avec le Président de la République d’Azerbaïdjan, M. Ilham ALIEV, ce jeudi 4 août 2022, et avait échangé la veille avec le Premier ministre arménien, M. Nikol PACHINIAN.
Il a exprimé sa préoccupation face aux graves incidents survenus ces derniers jours, notamment dans le secteur du corridor de Latchine. Il a appelé à tout mettre en œuvre pour éviter une escalade et donner toute sa place aux négociations avec l’Arménie. Il a souligné l’importance du respect des engagements pris au titre des arrangements de cessez-le-feu du 9 novembre 2020.
La France reste en relation étroite avec les parties et avec ses partenaires afin de continuer d’appuyer et de contribuer aux efforts en faveur du dialogue entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et pour la stabilité dans la région.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers.-
24 mars 2023 Report de la visite d'État de sa Majesté le roi Charles III.
-
17 janvier 2023 Remerciements du Président de la République Emmanuel Macron aux contributeurs de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.
-
11 janvier 2023 Compte rendu du Conseil des ministres du 11 janvier 2023.
-
11 janvier 2023 Les photos du mois de décembre 2022.