Depuis Moulins, le chef de l’Etat a commencé sa journée en présidant le Conseil des ministres qui se tenait en visioconférence avec les membres du Gouvernement. Le Président a ensuite tenu à saluer les habitants du centre-ville de la Préfecture de l'Allier.

Par la suite, le Président s'est rendu à Toulon-sur-Allier sur la base de vie du chantier de la future A79 qui doit traverser tout le département fin 2022. Il a pu échanger avec une vingtaine d'ouvriers.

À Vichy, accompagné de Serge et Beate Klarsfeld, le Président s'est récueilli devant la stèle apposée en mémoire des juifs déportés par le régime de Vichy puis devant la stèle apposée en mémoire des 80 parlementaires qui ont voté contre l’attribution des pleins pouvoirs au maréchal Pétain.

Après une déambulation dans les rues de Vichy, le Président s'est rendu à Bellerive-sur-Allier pour échanger avec une cinquantaine d’associations de la ville. À travers ce temps d'échanges, le chef de l'Etat a salué l’engagement fort de ces citoyennes et citoyens au service de l’intérêt général, alors que 2021 marque les 120 ans de la loi sur la liberté d’association.
 

À consulter également

2022-06-22 ( 223661) Elysée, Allocution 20H © SDLM

Voir tous les articles et dossiers