Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à Vierzon, l’occasion de faire le point sur le plan national « Action cœur de ville » dont ont bénéficié ces communes. Lancé en 2018 à la demande du chef de l’État, « Action cœur de ville » vise à renforcer l’attractivité des villes moyennes en investissant prioritairement dans leur centre-ville. Il s’agit du premier programme public centré sur les villes moyennes depuis 1974.
Revitaliser les centres-villes, améliorer les conditions de vie des habitants, conforter le rôle moteur de ces villes dans le développement du territoire : le plan Action cœur de ville c’est cela, 5 milliards d’euros pour 234 villes ! Comme ici à Vierzon. pic.twitter.com/PXVtFsIhGj
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 7, 2021
Le chef de l’Etat s'est ensuite entretenu avec des auxiliaires de vie sociale à Bourges, afin d’échanger sur leurs conditions de travail et de vie, et voir comment il est possible de les améliorer. En fin de journée, le Président de la République a participé au Conseil municipal de Chateaumeillant, le dernier de l’année, au cours duquel ont été abordés plusieurs dossiers de vie quotidienne pour les habitants. Châteaumeillant figure parmi les 1600 communes bénéficiaires du programme « petites villes de demain », qui accompagne la revitalisation des petites villes.
Le déplacement en images :





