Publié le 26 avril 2021

Déplacement du Président de la République à l’école élémentaire Paul Cézanne de Melun.

  • #école
  • #école républicaine
  • #COVID-19
  • #jeunesse
  • #éducation

La priorité éducative est depuis plus d’un an, au coeur de la gestion de crise du Chef de l’État qui a souhaité autant que possible le maintien des écoles ouvertes au regard des enjeux éducatifs, sociaux et psychologiques qui y sont liés.

En Europe, depuis un an, la France est le pays qui a le moins fermé ses écoles : 10 semaines de fermeture entre mars 2020 et mars 2021 contre 28 en Allemagne.

En ce jour de rentrée, le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu à l’école élémentaire Paul Cézanne de Melun.

Au cours de ce déplacement, le Chef de l’État a rencontré des élèves d’une classe de CM2 et échangé avec des enseignants sur la mise en place de protocoles sanitaires et l’adaptation pédagogique nécessaire depuis un an.

Le Président de la République tenait à être au côté des équipes éducatives et des personnels des collectivités pour leur exprimer sa reconnaissance. Depuis le début de la crise sanitaire, c’est leurs engagements qui ont permis à tous nos enfants d’apprendre, en assurant la continuité pédagogique.

Déplacement du Président de la République à l’école élémentaire Paul Cézanne de Melun.

Voir tous les articles et dossiers