Publié le 11 janvier 2020

Décès de Sa Majesté le Sultan d’Oman, Qabous bin Saïd Al Saïd

Sa Majesté le Sultan d’Oman, Qabous bin Saïd Al Saïd, s’est éteint hier.

Durant son règne, le Sultan Qabous a su animer son pays d’un souffle modernisateur, dans le respect de ses traditions et de ses valeurs. Le peuple omanais perd un homme d’esprit et de culture, à la fois profondément attaché à ses racines omanaises et ouvert sur le monde, notamment sur la France qu’il connaissait bien.

A l’heure des grands bouleversements, le Sultan Qabous a su répondre aux aspirations de son peuple. Homme de paix, il a travaillé sans relâche à la résolution des conflits régionaux et à faire baisser les tensions. Il n’a jamais cessé de promouvoir une vision de réconciliation et de tolérance mutuelle.

Tout au long de son règne, le Sultan Qabous s’est attaché, en partenariat étroit avec les présidents et les gouvernements français, à créer une relation forte et confiante entre la France et le Sultanat d’Oman. Nos deux pays ont ainsi pu établir un partenariat solide au nom d’une vision partagée des grands enjeux régionaux et internationaux.

Le Président de la République présente à la famille du Sultan Qabous, aux autorités et au peuple omanais, ses sincères condoléances et leur adresse l’expression de son amitié et de celle du peuple français.

Voir tous les articles et dossiers