Publié le 17 mai 2019

Déplacement à Biarritz en préparation du G7

A trois mois de la tenue du sommet du G7 en France, du 24 au 26 août, le Président de la République s’est rendu à Biarritz pour échanger avec les organisateurs et les Biarrots afin de préparer cet événement important.

Le Président de la République a été reçu par le maire Michel Veunac, avant de rencontrer les élus locaux et d’entamer une visite des différents lieux qui accueilleront le sommet.
Durant 3 jours en août, Biarritz sera le cœur battant d’une diplomatie renouvelée, au service de la lutte contre les inégalités. 

Les images de la publication Déplacement à Biarritz en préparation du G7

 « A Biarritz avant le G7 pour avancer dans les préparatifs, dire merci à Biarritz, son maire, ses habitants, ainsi qu’à toute la région, et nous mobiliser pour que ce G7 en France soit un succès avec des retombées durables. »


Twitter, le 17 mai

Emmanuel Macron

Le G7 se réunit chaque année pour parler de paix et sécurité, lutte contre le terrorisme, développement, éducation, santé, environnement et changement climatique par exemple. Autant de sujets qui impliquent différents acteurs et nécessitent des réponses communes.
Cette année le G7 sera consacré en priorité à la lutte contre les inégalités, à la protection du climat et de la biodiversité, et au numérique. 

Voir tous les articles et dossiers