Le Président Emmanuel Macron salue la nomination, aujourd’hui à Beyrouth, du nouveau gouvernement du Liban.

La France s’est tenue, ces derniers mois, aux côtés du peuple libanais et de ses responsables pour réunir les conditions de cette désignation, dans l’esprit de partenariat et d’amitié qui lie nos deux pays.

Le Président de la République française présente ses vœux de plein succès au Président du Conseil Saad Hariri et aux ministres du gouvernement, dans leur travail à venir au service du peuple libanais auprès du Président Michel Aoun, du Président du Parlement Nabih Berri et de l’ensemble des forces vives qui composent la société libanaise dans toute sa diversité.

Le Président Emmanuel Macron réaffirme son attachement à la souveraineté, à la stabilité et à la sécurité du Liban. Il souligne l’importance de la politique de dissociation et de la lutte contre le terrorisme.

Il rappelle la volonté de la France d’accompagner le Liban sur le chemin des réformes économiques et sociales, en particulier grâce à la mise en œuvre du programme d’investissements de la conférence CEDRE qui s’est tenue à Paris en avril 2018.

Voir tous les articles et dossiers