Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu mercredi 21 mars au téléphone avec le Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump. Ils ont échangé au sujet de la tentative d’assassinat par emploi d’une arme chimique contre Sergueï et Loulia Skripal à Salisbury et ont partagé le constat qu'il n'y a pas d'autre explication plausible que la responsabilité de la Russie. Condamnant tout usage d’arme chimique, ils ont souligné que la France et les Etats-Unis se tenaient, solidaires, au côté du Royaume-Uni après cette attaque.
Au sujet des mesures unilatérales sur l’acier et l’aluminium annoncées par l'administration américaine le 8 mars dernier, les présidents français et américain ont évoqué les récents échanges entre la Commission européenne et l’administration américaine.
Enfin, le Président Macron et le Président Trump se sont réjouis de leur prochaine rencontre dans le cadre de la visite d’Etat du Président de la République à Washington D.C., du 23 au 25 avril prochain.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 mai 2025 Entretien avec Ahmed Al-Charaa, Président intérimaire des autorités syriennes de transition.
-
7 mai 2025 Remettre à plat les relations franco-allemandes pour l’Europe.
-
7 mai 2025 Entretien avec Friedrich Merz, Chancelier de la République fédérale d'Allemagne.
-
5 mai 2025 Entretien avec Gourbangouly Berdymouhamedov, leader national du peuple turkmène et Président du Conseil du peuple du Turkménistan.