Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu mercredi 21 mars au téléphone avec le Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump. Ils ont échangé au sujet de la tentative d’assassinat par emploi d’une arme chimique contre Sergueï et Loulia Skripal à Salisbury et ont partagé le constat qu'il n'y a pas d'autre explication plausible que la responsabilité de la Russie. Condamnant tout usage d’arme chimique, ils ont souligné que la France et les Etats-Unis se tenaient, solidaires, au côté du Royaume-Uni après cette attaque.
Au sujet des mesures unilatérales sur l’acier et l’aluminium annoncées par l'administration américaine le 8 mars dernier, les présidents français et américain ont évoqué les récents échanges entre la Commission européenne et l’administration américaine.
Enfin, le Président Macron et le Président Trump se sont réjouis de leur prochaine rencontre dans le cadre de la visite d’Etat du Président de la République à Washington D.C., du 23 au 25 avril prochain.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
19 septembre 2024 Entretiens téléphoniques du 19 septembre 2024 sur la situation au Liban.
-
19 septembre 2024 Entretien avec Antony Blinken, secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique.
-
12 septembre 2024 Entretien avec Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés.
-
10 septembre 2024 Communiqué conjoint avec l'Organisation internationale de la Francophonie.