Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu mercredi 21 mars au téléphone avec le Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump. Ils ont échangé au sujet de la tentative d’assassinat par emploi d’une arme chimique contre Sergueï et Loulia Skripal à Salisbury et ont partagé le constat qu'il n'y a pas d'autre explication plausible que la responsabilité de la Russie. Condamnant tout usage d’arme chimique, ils ont souligné que la France et les Etats-Unis se tenaient, solidaires, au côté du Royaume-Uni après cette attaque.
Au sujet des mesures unilatérales sur l’acier et l’aluminium annoncées par l'administration américaine le 8 mars dernier, les présidents français et américain ont évoqué les récents échanges entre la Commission européenne et l’administration américaine.
Enfin, le Président Macron et le Président Trump se sont réjouis de leur prochaine rencontre dans le cadre de la visite d’Etat du Président de la République à Washington D.C., du 23 au 25 avril prochain.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.
-
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
-
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.
-
29 octobre 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 29 octobre 2025.