Le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui par téléphone avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, pour effectuer un point de situation sur la tournée qu’effectue Ghassan Salamé en Libye et dans la région. Il a souligné l’importance de maintenir la dynamique créée par la réunion de la Celle-Saint-Cloud, sous l’égide des Nations Unies, et par la feuille de route adoptée à cette occasion. Le chef de l’Etat a salué le travail déterminant d’ores et déjà engagé par Ghassan Salamé pour que toutes les parties s’approprient cette feuille de route dans le cadre d’un processus inclusif. La France maintiendra ses efforts dans les jours et les mois à venir, aux côtés des Nations Unies et avec l’ensemble de ses partenaires dont l’Italie, pour la paix en Libye.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
-
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.
-
29 octobre 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 29 octobre 2025.
-
24 octobre 2025 Déclaration conjointe à l'issue de la réunion des dirigeants de la Coalition des Volontaires du 24 octobre 2025.