Le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui par téléphone avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, pour effectuer un point de situation sur la tournée qu’effectue Ghassan Salamé en Libye et dans la région. Il a souligné l’importance de maintenir la dynamique créée par la réunion de la Celle-Saint-Cloud, sous l’égide des Nations Unies, et par la feuille de route adoptée à cette occasion. Le chef de l’Etat a salué le travail déterminant d’ores et déjà engagé par Ghassan Salamé pour que toutes les parties s’approprient cette feuille de route dans le cadre d’un processus inclusif. La France maintiendra ses efforts dans les jours et les mois à venir, aux côtés des Nations Unies et avec l’ensemble de ses partenaires dont l’Italie, pour la paix en Libye.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 novembre 2025 Sommet sur la souveraineté numérique européenne : des engagements emblématiques pour une Europe plus compétitive et souveraine.
-
11 novembre 2025 Entretien avec Mahmoud Abbas, Président de l’État de Palestine.
-
8 novembre 2025 Déclaration conjointe du Président de la République Française Emmanuel Macron, et de la Présidente des États-Unis du Mexique, Claudia Sheinbaum.
-
7 novembre 2025 Déplacement au Mexique.