Aller directement au contenuAller directement à la navigationAnimations : désactiver / activer
Les actualités  Les dossiers  International  La Présidence  Espace Presse  Médiathèque
Visuel principal
Diminuer la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageFaire de cette page un document PDFImprimer cette page
Ecouter
 - 2

Déplacement dans l’Oise, sur le thème de la chimie et les carburants verts dans le cadre des investissements d’avenir

Le président de la République se rendra dans l'Oise, mardi 27 septembre 2011, pour visiter l'entreprise NOVANCE à Venette, filiale de SOFIPROTEOL, partenaire du projet Picardie Innovations Végétales, Enseignements et Recherches Technologiques (P.I.V.E.R.T.), labellisé et financé dans le cadre du programme des Investissements d'Avenir. Le personnel de l'usine lui présentera les potentialités des oléo-produits issus des graines de colza, qui sont au cœur des innovations portées par le projet P.I.V.E.R.T.

A l'issue de la visite, le chef de l'État présidera une table ronde sur les choix d'investissements d'avenir en présence des principaux acteurs nationaux et locaux de la bio-industrie, œuvrant dans les domaines de la chimie verte et des biocarburants.

Le président de la République sera accompagné de Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Agriculture, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire, M. Éric BESSON, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie Numérique, et M. René RICOL, commissaire général aux investissements d'avenir.

PROGRAMME


10h00
Arrivée de M. le président de la République sur le site de l'entreprise NOVANCE) - Chemin de l'Usine 60280 VENETTE
Visite des installations de bioraffinerie (pool images+rédacteurs)
Allocution informelle devant les ouvriers du site et du groupe SOFIPROTEOL

11h00
Table ronde sur les choix d'investissements d'avenir dans les domaines des biocarburants et de la chimie verte

Partager cette pageEnvoyer cette page à un amiImprimer cette page
Partager cette page sur FacebookPartager cette page sur TwitterPartager cette page sur DiggPartager cette page sur Yahoo! BuzzPartager cette page sur TechnoratiPartager cette page sur Delicious

Réinitialiser

Restez connecté(e) avec l'Élysée

Retrouvez l'Élysée sur FacebookRetrouvez l'Élysée sur TwitterRetrouvez l'Élysée sur FlickrAbonnez-vous aux flux RSS de l'ÉlyséeRetrouvez l'Élysée sur DailymotionRetrouvez l'Élysée sur votre téléphone mobileRetrouvez l'Élysée sur iTunes

Réinitialiser
Site officiel de la Présidence française du G20 et du G8
Toute l’actualité de l’Élysée en direct sur votre mobile
Téléchargez l'application mobile G20/G8
Au coeur de l’Élysée

Les actions associées

4e anniversaire du Grenelle de l’environnement (Changé)

4e anniversaire du Grenelle de l’environnement (Changé)

Le Président de la République est à Changé en Mayenne afin de dresser un bilan du Grenelle de l'environnement, lancé il y a 4 ans. Il inaugure et visite le nouveau centre de tri du groupe Séché Environnement, et rencontre les acteurs de la collecte des déchets ménagers. Puis il prononce un discours en centre-ville.

"Le Grand Paris, 4 ans après"

"Le Grand Paris, 4 ans après"

Le Président se rend à la Cité de l'architecture et du patrimoine afin d'ouvrir le colloque « Le Grand Paris, 4 ans après. » 4 ans après avoir présidé la cérémonie de lancement de ce grand projet dont il est à l'initiative, Nicolas Sarkozy fait un point d'avancement et en trace les perspectives d'avenir.

Voir toutes les actions
Réinitialiser

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@elysee.fr.

Informations légales & éditoriales

Accessibilité

Espace Presse

Médiathèque

Drapeau de la France © 2009 Présidence de la République - Élysée.fr Drapeau de l’Union Européenne