Avril 2014

Sélection du nouveau directeur général de l'OMC

Le Président de la République adresse, au nom de la France, ses félicitations à M. Roberto AZEVÊDO à l’occasion de sa désignation au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

 

L’ensemble des Etats membres de l’OMC ont choisi de lui accorder leur confiance pour diriger cette institution dans les cinq prochaines années.

 

Le chef de l’Etat salue ce résultat et se félicite que, pour la première fois, l’OMC sera dirigée par un responsable issu d’un pays d’Amérique latine et avec lequel la France développe des partenariats dans tous les domaines.

 

Le Président de la République assure M. AZEVÊDO de ses meilleurs vœux dans l’accomplissement des importantes responsabilités qui lui sont confiées. Sa première mission sera de préparer la prochaine conférence ministérielle de l’OMC, qui aura lieu du 3 au 6 décembre prochain à Bali et qui devra marquer une relance du multilatéralisme commercial.

 

Le Président de la République rend hommage à Pascal LAMY pour tout le travail qu’il a accompli en huit ans à la tête de l’OMC.

Restez connecté