Entretien avec le président Erdogan

Écouter
Rubrique : International, développement et francophonie

Le président de la République s’est entretenu au téléphone avec le Président turc Erdogan et lui a adressé ses condoléances à la suite de l’odieux attentat perpétré hier à Ankara. Les deux présidents ont marqué leur détermination commune à combattre le terrorisme.

Ils ont également évoqué la situation syrienne. Le président de la République a insisté sur l’importance de mettre en œuvre un processus de transition politique crédible.

Il a fait part de la très grande préoccupation de la France face à la dégradation de la situation à Alep, où la poursuite des bombardements du régime et de ses alliés aggrave les souffrances de la population.

Les deux chefs d’État ont marqué leur convergence de vues sur la nécessaire mise en œuvre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité et du communiqué du groupe international de soutien à la Syrie adopté le 11 février à Munich, notamment sur le volet humanitaire. Ils appellent tous deux à une reprise des négociations inter-syriennes.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités