Entretien avec le Conseil National Syrien

Le Président de la République a reçu aujourd'hui une délégation du Conseil National Syrien, conduite par son président, le Dr Abdel Basset SAYDA. Il a salué le rôle central que cette instance joue au sein de l'opposition syrienne.

Il a salué les engagements du Conseil National Syrien en faveur d'une Syrie libre, démocratique, respectueuse des droits de l'Homme et de chacune de ses communautés. La France apporte un soutien effectif aux efforts de tous ceux qui œuvrent en ce sens, y compris sur le terrain.

Le chef de l'Etat a également encouragé le Conseil National Syrien à organiser un large rassemblement de toutes les forces de l'opposition, en particulier les réseaux locaux de coordination, les conseils révolutionnaires et les représentants de l'armée syrienne libre. Les représentants légitimes de la nouvelle Syrie pourront ainsi préparer la transition vers un régime démocratique dans les meilleures conditions possibles.

Le Président de la République a enfin rappelé que la France, pionnière en la matière, continuera d'apporter l'aide humanitaire indispensable à la population syrienne. Elle sera également disponible pour lui apporter tous les soutiens utiles.

Dans le prolongement de la réunion du groupe des Amis du Peuple Syrien à Paris, le 6 juillet dernier, la France continuera de jouer un rôle de premier plan pour progresser vers une transition politique en Syrie qui suppose le départ de Bachar AL ASSAD.

Restez connecté