Avril 2014

Déplacement en Afghanistan du Président de la République

Le Président de la République est arrivé ce matin à Kaboul pour effectuer une visite en Afghanistan et se rendre auprès des soldats français engagés au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité de l'OTAN (FIAS). Il est accompagné par le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense.

Il rendra hommage aux 83 soldats français tombés en faisant leur devoir, en combattant le terrorisme et en servant la paix.

Au cours de cette visite, le Chef de l'Etat rencontrera le président afghan, M. Hamid Karzaï, avec lequel il s'était entretenu à l'occasion du sommet de l'OTAN à Chicago, où il a annoncé sa décision de retirer les troupes combattantes françaises avant la fin de cette année en étroite concertation avec les autorités afghanes et avec nos Alliés.

Il réaffirmera son attachement aux liens d'amitié entre la France et l'Afghanistan et son souhait, après le retrait des forces combattantes françaises, de poursuivre avec ce pays une coopération de long terme dans le cadre du traité d'amitié et de coopération signé au mois de janvier dernier.

Il rencontrera également la société civile afghane, les organisations non gouvernementales ainsi que la communauté française en Afghanistan.

Restez connecté