Départ de Pascal LAMY de l'OMC

Écouter
Rubrique : Economie, finances et industrie, International, développement et francophonie

Le président de la République tient à saluer tout le travail accompli par Pascal LAMY au cours des huit dernières années à la direction générale de l’Organisation mondiale du commerce, qu’il quittera demain.

Sous sa conduite, l’OMC, à travers son mécanisme de règlement des différends et sa mission de surveillance, a contribué pleinement à la lutte contre le protectionnisme, que la crise avait rendu d’autant plus indispensable.

Tout au long de son mandat, Pascal LAMY a porté une attention particulière aux pays en développement pour en faire des acteurs à part entière du commerce mondial. Constatant que la libéralisation commerciale ne suffit pas toujours aux pays en développement pour développer leurs échanges, il a promu une politique d’aide au commerce qui témoigne de notre solidarité.

Il a également développé la coopération de l’OMC avec d’autres institutions internationales et l’a ouverte au dialogue avec la société civile.

Enfin, Pascal LAMY a conforté l’OMC en assurant une gestion exemplaire.

 

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités