Bataille de Verdun

Écouter
Rubrique : Culture et communication, Europe, International, développement et francophonie, Nation, institutions et réforme de l'Etat

À l’occasion du Centenaire de la Bataille de Verdun, le président de la République a décidé de confier la mise en scène de la cérémonie internationale qu’il présidera le 29 mai prochain en compagnie de la Chancelière Angela MERKEL au cinéaste allemand Volker SCHLÖNDORFF.

Organisée sur les lieux mêmes de la bataille, dans la nécropole de Douaumont, cette cérémonie associera 4 000 jeunes venus de toute l’Allemagne et de toute la France, ainsi que l’Orchestre West-Eastern Divan de Daniel BARENBOÏM.

Né à Wiesbaden, Volker SCHLÖNDORFF a passé la plus grande partie de sa jeunesse en France. Palme d’or à Cannes en 1979 pour Le Tambour et César 2015 de la meilleure adaptation pour Diplomatie, il est l’un des plus grands réalisateurs européens.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités