Le Président de la République a participé aux cérémonies commémoratives des attentats du 13 novembre 2015 de Saint-Denis et Paris.

Dix ans après les attaques qui ont frappé la capitale, profondément marqué la conscience nationale et fait basculer le pays en état d’urgence, cette journée rend hommage aux 132 victimes et à l’ensemble des blessés et rescapés, des familles, des forces de secours et des intervenants mobilisés.

La Nation s'est recueillie pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont perdu la vie, affirmer son soutien indéfectible à leurs proches, exprimer sa reconnaissance envers tous les intervenants et rappeler son engagement constant dans la lutte contre le terrorisme.

Le Président de la République s'est rendu successivement sur les lieux des attentats — au Stade de France, rue Faubourg-du-Temple, rue Alibert, rue de Charonne et au Bataclan — pour un moment de recueillement aux côtés des familles et des associations de victimes.

Revoir la cérémonie au Stade de France  :

Revoir la cérémonie au Carillon et Petit Cambodge  :

Revoir la cérémonie à la Bonne Bière  :

Revoir la cérémonie au Comptoir Voltaire  :

Revoir la cérémonie à la Belle Équipe  :

Revoir la cérémonie au Bataclan  :

A l’issue de cette journée, le chef de l’État participera à l’inauguration du Jardin du 13 novembre 2015, nouvel espace de recueillement dédié aux victimes et à leurs proches.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers