
En amont de la 8e édition du Sommet Choose France, le Président Emmanuel Macron s'est rendu à l’usine Daimler Buses de Ligny-en-Barrois, où l’entreprise allemande a réaffirmé son engagement en faveur du développement de ses activités en France.
Premier employeur privé du département de la Meuse, l’usine Daimler Buses constitue un symbole fort de la politique de réindustrialisation, de souveraineté économique et de transition écologique conduite par le Président de la République depuis 2017.
En choisissant la France comme base industrielle pour approvisionner l’ensemble du marché européen, l’entreprise répond à l’appel lancé par le chef de l’État en faveur d’un ancrage durable des capacités de production sur le territoire national.
Dans cette dynamique, un nouveau plan d’investissement et de nouveaux recrutements sur le site témoignent de la confiance renouvelée du groupe dans l’environnement économique français.
L’évolution du site vers la production des bus hybrides et électriques, la modernisation des chaînes de production ainsi que l’intégration des principes de l’économie circulaire illustrent la volonté du Président de la République de construire une économie décarbonée, innovante et souveraine.