Le Président Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi à l'usine McCain de Matougues, où l'entreprise a annoncé un investissement de 350 millions d'euros.
McCain, leader mondial des produits surgelés à base de pomme de terre, accélère ses investissements et son ancrage en France.
Implanté en France depuis plus de 40 ans avec trois sites de production à Harnes, Béthune, et Matougues, le groupe familial canadien produit chaque année près de 600 000 tonnes de produits finis dans ces trois sites.
Cela est possible grâce au million de tonnes de pommes de terre acheté à ses 800 agriculteurs partenaires français à travers un schéma d’approvisionnement en circuit court.
Preuve d’une confiance dans ses collaborateurs et dans notre pays, Mc Cain va investir 350 millions d’euros en France !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 13, 2024
C’est bon pour notre souveraineté alimentaire et nos agriculteurs, bon pour nos emplois, bon pour la décarbonation, bon tout simplement. pic.twitter.com/Tq7QtS8s5T
En faisant le choix d’investir 350 millions d’euros en France et de miser sur l'innovation, la qualité et la durabilité, McCain a l’ambition de faire de ses trois sites de production des références en matière d'excellence industrielle et d’anticiper les besoins futurs du marché français.