Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec le Président de la République tunisienne, M. Kaïs SAÏED, ce mardi 9 août 2022.

Le Président de la République a indiqué que la tenue, le 25 juillet dernier, du référendum sur le projet de constitution était une étape importante dans le processus de transition politique en cours. Il a rappelé la nécessité, dans le respect de la souveraineté de la Tunisie, de parachever la réforme des institutions en cours dans le cadre d’un dialogue inclusif.

Les deux chefs d’État ont également évoqué la situation économique du pays et les discussions avec le Fonds monétaire international. Le Président de la République a rappelé à son homologue que la Tunisie pouvait compter sur le soutien de la France.

Les deux chefs d’État ont d’autre part abordé la guerre en Ukraine et ses conséquences sur la sécurité alimentaire et énergétique. Le Président de la République a dit la disponibilité de la France à travailler avec la Tunisie pour répondre aux besoins du pays, notamment dans le cadre de l’initiative FARM (Food and Agricultural Resilience Mission).

Voir tous les articles et dossiers