Le Président de la République française Emmanuel Macron, le Président du Conseil européen Charles Michel, le Président de la République d'Azerbaïdjan Ilham Aliev et le Premier ministre de la République d'Arménie Nikol Pachinian ont eu un entretien par visioconférence ce 4 février.Le président Macron et le président Michel ont réaffirmé leur plein engagement à soutenir les efforts visant à réduire les tensions et à instaurer la confiance dans la région.
Ils ont fait le point sur les progrès réalisés depuis les réunions tenues en marge du Sommet du Partenariat oriental, notamment les récentes libérations de détenus, les efforts conjoints en cours pour rechercher les personnes disparues, ainsi que les travaux à venir de réhabilitation des voies ferrées. 
Les chefs d'État et de Gouvernement sont convenus que cet entretien a offert une précieuse occasion de discuter d’un large spectre de questions. 
L'Union européenne et la France restent déterminées à travailler avec les autres partenaires, y compris l’OSCE, pour construire un Caucase du Sud stable, sûr et prospère.
 

Voir tous les articles et dossiers