Le Président de la République s’est entretenu, aujourd’hui, par téléphone, avec M. Kaïs SAÏED, Président de la République tunisienne. 

Le chef de l’Etat a rappelé au Président de la République tunisienne qu’il suivait avec la plus grande attention la situation politique, économique, sociale et sanitaire de la Tunisie. 

Le chef de l’Etat a également rappelé son souhait que la Tunisie soit en mesure de répondre rapidement à l’ensemble des défis auxquels elle était confrontée. Il a répété que France se tenait aux côtés de la Tunisie et du peuple tunisien. La France poursuivra son appui à la Tunisie pour faire face à la pandémie et l’accompagner dans ses réformes économiques. 

Le Président de la République a évoqué le calendrier institutionnel attendu par la population tunisienne et la communauté internationale. Il a exprimé son attachement à la mise en place d’un dialogue, associant les différentes composantes de la population tunisienne, sur les réformes institutionnelles envisagées. M. Kaïs SAÏED a indiqué que le gouvernement serait formé dans les prochains jours et qu’un dialogue national serait lancé dans la foulée. Il a rappelé son attachement à l’Etat de droit. 

Les deux chefs d’Etat ont également abordé les questions migratoires. Ils sont convenus de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine.

Voir tous les articles et dossiers