Sur décision du Président de la République, Joséphine Baker sera honorée au Panthéon le 30 novembre prochain.
À travers ce destin, la France distingue une personnalité exceptionnelle, née américaine, ayant choisi, au nom du combat qu’elle mena toute sa vie pour la liberté et l’émancipation, la France éternelle des Lumières universelles.
Artiste de music-hall de renommée mondiale, engagée dans la Résistance, inlassable militante antiraciste, elle fut de tous les combats qui rassemblent les citoyens de bonne volonté, en France et de par le monde.
Pour toutes ces raisons, parce qu’elle est l’incarnation de l’esprit français, Joséphine Baker, disparue en 1975, mérite aujourd’hui la reconnaissance de la patrie.

À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
11 mars 2025 Hommage aux victimes du terrorisme à Strasbourg.
-
17 avril 2025 Déclaration du Président de la République sur la relation entre la France et Haïti.
-
17 avril 2025 Entretien avec Steve Witkoff, envoyé spécial du Président Trump et Marco Rubio, Secrétaire d'Etat des États Unis d'Amérique.
-
16 avril 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 16 avril 2025.