Sur le même thème


2 janvier 2021
Décès de deux militaires français au Mali
31 décembre 2020
Les photos du mois de décembre 2020.Publié le 26 novembre 2019
Le Président de la République salue avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel. Il s’incline devant la douleur de leurs familles et de leurs proches et leur adresse ses plus sincères condoléances, en les assurant de l’indéfectible solidarité de la Nation.
Le Président de la République exprime son soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises. Il tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de son entière confiance.
Présidée par le chef de l’Etat, cette cérémonie d’hommage en présence des familles des militaires morts pour la France associera les maires, des classes d’élèves ainsi que des porte-drapeaux des communes de Gap, Pau, Saint-Christol et Varces, où sont implantés les régiments dont étaient issus les treize militaires. Le Président de la République du Mali sera présent.
A l’issue de l’éloge funèbre qu’il prononcera, le Président de la République décernera la Légion d’honneur, à titre posthume, aux treize militaires morts pour la France.
Le Président de la République rencontrera leurs familles, dans l’intimité, à la fin de la cérémonie.
Suivez l'hommage en direct dès 15h :
2 janvier 2021
Décès de deux militaires français au Mali31 décembre 2020
Les photos du mois de décembre 2020.